Visite au musée

Les adhérents peuvent entrer gratuitement au musée (Pour les collections permanentes, les expositions temporaires et l’Hôtel Cabrières-Sabatier d’Espeyran), et aussi souvent qu’ils le désirent, sur présentation de la carte d’abonnement annuel au Musée Fabre delivrée par le Musée si la carte d’adhérent AMF est à jour pour l’année en cours.
Nous organisons pour eux des visites guidées, sur les sujets les plus divers : le bleu au Musée, la collection Bruyas, les tableaux religieux, Courbet… pour citer quelques exemples.

Nos « guides » sont des adhérents bénévoles venus d’horizons divers: peintres, historiens, historiens d’art, philosophes… et tous ceux qui, au fil du temps, dans une démarche personnelle ont développé leur sensibilité artistique et acquis de solides connaissances.

Nous tenons beaucoup à ces angles d’approche différents et complémentaires. A terme, les visiteurs doivent pouvoir se passer de guides et aller seuls à la recherche de leurs émotions. Nous ne leur servons d’intermédiaires que tant qu’ils en ressentent le besoin.

Au Musée Fabre, les expositions temporaires revêtent à nos yeux la même importance que les collections permanentes.